Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société  BoutiqueDuGeek.fr, et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet boutiquedugeek.fr dénommée ci-après “l’acheteur”.

Informations sur la société du site internet www.boutiquedugeek.fr

Nom : BESCOTT SRL
Gérant : Dorian Savage
Adresse : Clos des Albatros 11, 1341 Céroux-Mousty. Belgique
Numéro TVA : BE0715611263

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre BoutiqueDuGeek.fr et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

 

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site boutiquedugeek.fr, dans la limite des stocks disponibles. La société BoutiqueDuGeek se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur et ne sont donc pas contractuelles. Elle doivent cependant ressembler au produit et avoir les mêmes caractéristiques.. La vente des produits présentés dans le site est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La société BoutiqueDuGeek.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4. Commande et modalités de paiement

A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société BoutiqueduGeek.fr propose à l’acheteur de commander et régler ses produits par plusieurs moyens:

– Paypal
– Cartes de crédit
– Carte bancaire
– Virement bancaire
– Bancontact

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société BoutiqueDuGeek.fr lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société BoutiqueDuGeek.fr, il peut le faire par email à l’adresse suivante : contact@boutiquedugeek.fr.

Article 5. Réserve de propriété

Boutiquedugeek.fr conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

Article 6. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées avec suivi. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. La société BoutiqueDuGeek.fr pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société ou des fournisseurs de la BoutiqueDuGeek. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Dans le cas où le tracking indique que le colis a été livré mais que le client proteste avoir reçu le colis, seul la responsabilité des transporteurs peut être mise en cause. La BoutiqueDuGeek.fr n’est pas responsables des colis perdus ou non livrés. Dans le cas de colis perdus (plus de traces du colis dans le tracking), des procédures d’enquête seront lancée chez les sociétés de livraison pour déterminer la raison de la perte. Ces procédures peuvent durer quelques semaines en fonction des sociétés de livraison. Le client sera remboursé uniquement après que la société de livraison aura remboursé la BoutiqueDuGeek.fr. Les délais de livraison affichés sur le site sont des délais approximatifs dans les meilleurs des cas. Dans certains cas exceptionnels indépendants de notre volonté, les délai de livraison peuvent être plus long.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la société BoutiqueDuGeek bénéficient de la garantie légale de 2 ans prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société BoutiqueDuGeek qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par email à l’adresse contact@boutiquedugeek.fr, dans un délai de trente jours après livraison.

Article 9. Responsabilité

La société BoutiqueDuGeek, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site boutiquedugeek.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

La société BoutiqueDuGeek s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par email à contact@boutiquedugeek.fr.

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera saisis.

Annexe relative à l’utilisation des ROMS (fichiers de jeu)

Les ROMS inclus (fichiers de jeu) ne sont pas compris dans les frais de mes services. Il s’agit uniquement de payer des services de configuration NESPi et le matériel. En payant mes services, vous déclarer être en possession des jeux originaux. Vous acceptez et donnez uniquement la permission de télécharger, d’installer et de configurer NESPi pour tous les ensembles de ROMS qui peuvent être trouvés sur www.emuparadise.me pour vos fins de recherche personnelle ou pour avoir une sauvegarde de vos jeux originaux déjà en possessions en cas de perte ou d’usure. De plus, en payant mes services, vous vous engagez à respecter les termes d’utilisation de www.emuparadise.me/dmca.php.

Tous les ROMS proviennent de www.emuparadise.me. Les fichiers de jeu sont fournis uniquement à des fins de recherche ou si vous possédez physiquement le jeu original pour avoir légalement le droit d’en posséder une copie en cas de perte ou d’usure. Les fichiers de jeux sont fournis et déclarés pour: télécharger en votre nom et uniquement à des fins de recherche ou d’avoir une sauvegarde de vos jeux originaux déjà en possessions en cas de perte ou d’usure. Une fois que vous avez terminé votre recherche ou ne plus utiliser les fichiers du jeu, vous êtes tenu de supprimer immédiatement tous les ensembles de ROMS (fichiers de jeux téléchargés) et fournir l’autorisation sur www.emuparadise.me. Mes services sont pour but non lucratif, mais simplement en tant que passionné gamer. Je fais payer uniquement le coût du matériel et le temps passé sur la configuration NESPi.

Je ne suis aucunement responsable des dommages, des problèmes, des erreurs ou des dysfonctionnements qui pourraient résulter de l’utilisation de mes services. Tous mes services sont pour un usage privé. Je ne porte pas de responsabilité s’ils sont utilisés pour un usage commercial. Au cas contraire, merci de ne pas faire appel à mes services. Vous assumez l’entière responsabilité sur l’utilisation de ROMS (fichiers de jeu) dans le cas où vous ne les avez pas en possession. Je tiens à préciser que je ne suis aucunement responsable de l’utilisation de ROMS sans licence de toute personne qui télécharge ou achète mes services (console Rétro). 

Il est possible que certains jeux ne fonctionnent plus. Cela n’est pas une raison valable comme motif pour un retour pour non-fonctionnement/problèmes, etc.

La société BoutiqueDuGeek.fr conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.