Livraisons et retours

Quels sont les différents moyens de livraison que vous proposez ?

Nous proposons deux types de livraison :

  • une livraison express via DHL Express facturée à 14,90€
  • une livraison standard à domicile via La Poste taxée à 7,90€.
En combien de temps puis-je recevoir mes commandes ?

Nos délais de livraison varient de 3 jours à 7 jours selon qu’il s’agisse d’une livraison standard ou d’une livraison express. En raison du covid-19, le temps d’attente peut être prolongé jusqu’à 7 jours ouvrés.

Vous continuez à expédier des commandes durant le confinement ?

Notre service de livraison fonctionne toujours même avec la crise du COVID-19. En effet, c’est possible grâce aux services de la Poste qui restent toujours disponibles pour les livraisons à domicile. Par contre, les livraisons en point relais sont momentanément suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Qu’en est-il de votre procédure de retour ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre colis, vous avez le droit de nous le retourner ou l’échanger. Vous n’avez qu’à contacter notre service client en nous écrivant un email à l’adresse contact@boutiquedugeek.fr, en nous appelant au 01 79 75 23 33 de 9h à 20h ou en nous adressant un message par tchat via l’onglet de discussion posé en bas de l’écran de notre site.

Comment faites-vous pour assurer l’envoi des commandes pendant le confinement ?

Notre équipe reçoit instantanément toute demande passée entre 9h et 20h. Nous assurons ensuite la livraison de vos articles sous 24h/48h selon les modalités de livraison. Conformément aux prescriptions sanitaires relatives aux Covid-19, nous préparons les colis suivant les normes d’hygiène et de sécurité applicables, à savoir :

  • Port obligatoire de masque pour tout le personnel
  • Distanciation physique à la limite de 1m
  • Lavage fréquent des mains
  • Application des gestes barrières de manière rigoureuse
  • Présence de gel hydroalcoolique dans toutes les pièces de nos locaux
Puis-je toujours émettre un retour avec la crise du Covid-19 ?

Étant donné que notre service de livraison est toujours opérationnel, vous pouvez bel et bien émettre un retour même avec la crise du Covid-19. Vous pouvez également continuer de commander des articles sur notre boutique en ligne.

La Boutique du Geek livre-t-elle à l’international ?

Oui, grâce à notre partenariat avec La poste, nous livrons des articles à l’international. En France et en Belgique, livraison se fait respectivement via Colissimo et Bpost. En Europe, nous passons par les services de DHL, UPS et GLS.

Commandes

Ai-je le droit d’annuler ma commande ?

Il est possible d’annuler la commande que vous avez passée sur le site si elle n’a pas encore été expédiée. En moment d’envoyer l’article, nous vous envoyons un code de suivi via email. À cet instant, veuillez contacter notre service client au contact@boutiquedugeek.fr

Puis-je modifier ma commande envoyée ?

Sur le site, il est impossible de modifier une commande en cours d’envoi. Par contre, si la validation de celle-ci remonte à 24 heures, cette modification peut se faire en contactant le service client au contact@boutiquedugeek.fr. Pour obtenir une réponse plus rapidement, n’hésitez pas à nous appeler au 01 79 75 23 33.

Comment puis-je joindre votre service client ?

Vous pouvez nous joindre suivant différentes méthodes selon vos préférences :

  • Par email à l’adresse contact@boutiquedugeek.fr
  • Par chat en accédant à la page d’accueil du site et en cliquant sur l’icône Messenger situé en bas à droite de l’écran.
  • Par téléphone au 01 79 75 23 33

Le service est disponible de 9h à 20h tous les jours. Sophie notre responsable clientèle vous le garantit.

Où trouver mes numéros de commande et de suivi ?

Vos numéros de commande et de suivi vous sont automatiquement envoyés via email après la validation de celle-ci. Si vous n’avez rien reçu, veuillez vérifier votre boite spams (courrier indésirable) dans un premier temps. Si la boite ne contient aucun message de notre part, veuillez contacter notre service client.

Où suivre ma commande ?

Nous mettons à disposition une page dédiée aux suivis des commandes passées sur le site : https://boutiquedugeek.fr/suivre-mon-colis/.

Après avoir accédé à cette page, il ne vous reste plus qu’à taper votre numéro de commande, numéro de suivi et email et à cliquer sur « Suivre mon colis ».

Promotions et garanties offertes

Comment se servir d’un code promo BoutiqueDuGeek ?

Copiez le code promo à utiliser, sélectionnez l’article que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « appliquer un code promo » situé en haut dans votre panier. Il ne vous reste plus qu’à coller le code dans le champ réservé à cet effet.

Les moyens de paiement que vous proposez sont-ils sécurisés ?

Nos moyens de paiement sont sécurisés à 100% en HTTPS. Nous acceptons notamment un paiement par carte bancaire VISA, Mastercard, American Express ou encore via PayPal pour faire plus simple.

Sachez également qu’aucune information de paiement n’est sauvegardée sur le site à chaque commande passée.

Pour combien de temps la garantie qui m’est proposée est-elle valide ?

Chaque article proposé sur le site bénéficie d’une garantie de 2 ans selon la réglementation européenne 1999/44/CE.

Vous pouvez l’utiliser au cas où le colis que vous avez reçu est défectueux ou que l’article livré présente des défauts de fabrication. Nous prenons entièrement en charge les frais de renvoi et procède à votre remboursement ou à un échange si vous le souhaitez.

Quels sont vos principaux engagements ?

Nous nous engageons à proposer des produits aux meilleurs prix, à vous assurer une sélection rigoureuse dans le choix des articles vendus, à assurer une transparence totale dans nos méthodes d’approche. Nous vous garantissons aussi une sécurité des transactions, une assistance disponible en tout temps ainsi que la confidentialité de vos données à caractère personnelle.

Retrouvez tous les détails concernant le sujet dans ce lien : https://boutiquedugeek.fr/nos-engagements/.